CFPPA
Actualités du CFPPA
Accueil
Formations
Réalisations stagiaires
Autres prestations
  > Expérimentations
  > BIOPOUSSES
  > Vidéos
  > Remédiation
  > VAE
  > Découverte métiers
Informations pratiques
Liens et partenaires
Contact
Informations
Fête des plantes de printemps
Du 2 au 27 mai 2017

flyer
ouvrir

Festival Dahlias &
Jardins
L'affiche du festival 2017

affiche_dahlia
ouvrir
CFPPA > Autres prestations > Remédiation

feuilleRemédiation

Deux formateurs du CFPPA sont formés à l'aide aux mathématiques (GEPALM) et à l'apprentissage tardif de la lecture écriture (GREPS).

Les mathématiques de l'ensemble des formations du CFPPA sont abordées de manière concrète et ludique en lien avec le métier.
Suite à un positionnement, l'ensemble des notions de bases (systèmes d'unités, calculs de périmètres, aires et volumes, proportionnalités...) est révisé en cours, si besoin, par le développement de la structure de pensée, c'est à dire en construisant son savoir. Par exemple, on peut construire un système décimale en fabricant 12,345 pailles !
C'est une méthodologie qui permet de comprendre les méthématiques en se basant sur les acquis antérieurs. Elle a fait ses preuves sur tous les niveaux de formation (du CAPA au BTS) et avec tout type de public.
Un bilan plus approfondi peut être proposé pour des publics en difficultés. Des séances spécifiques sont alors mises en place pour apporter un contenu de cours correspondant au niveau et aux besoins du stagiaire.